Le Magazine
Si tu dors bien tu reçois une prime de 100 euros par mois

Whoop est une entreprise américaine qui propose des bracelets connectés destinés à mesurer votre santé (phases de sommeil, fréquence cardiaque, niveau de stress, intensité d’un effort physique, et tutti quanti). Votre bonne santé donc et, par là-même, votre productivité.
En offrant ce bracelet connecté à tout nouveau collaborateur, l’entreprise (qui compte déjà 500 salariés) propose une prime « sommeil ». Le principe est simple : il faut que les besoins en sommeil soient satisfaits à 85% en moyenne sur le mois et le collaborateur reçoit alors son bonus de 100 euros.
Prendre soin de sa santé physique et mentale, un enjeu majeur pour les employeurs…
… Et un vrai changement à opérer tant les chiffres actuels ne sont pas bons : entre 26 à 64 ans on a besoin de 7 à 9 h de sommeil par nuit. Or, Santé publique France donne une moyenne de 6 h 42 en semaine et 7 h 26 en week-end.
Alors, bonne idée ou coup de pub malin ?
Article suivant Bienveillance, empathie, ouverture d'esprit, résilience... On en mange à toutes les sauces - Article précédent Tu aimes les messages cryptés ?
Les fiches métiers

Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.