Le Magazine
Evidemment on veut… des vœux
Alors, on ne coupe pas à la tradition des vœux. Même si ce n’est pas toujours facile d’éviter le banal… surtout quand ça fait 18 ans qu’on vous en présente ici 😉
Et qu’on vous challenge pour placer un mot pas facile dans le texte…
Alors, évidemment, voilà nos vœux
Pour cette nouvelle année qui commence, évidemment, il faut commencer par se souhaiter une bonne santé pour profiter de bons moments. Primordiale pour jouir* du reste.
Bonnes nouvelles, succès dans vos projets, réalisation de vos rêves, rencontres, et partages.
Moins d’addictions, plus de temps, plus de plaisirs…
Dans ce monde de guerre et d’infobésité, nous vous souhaitons, aussi, et surtout, un juste choix.
Celui de trouver le job qui vous fait rêver, celui de prendre position avec bien-fondé sans se faire influencer et, surtout, celui d’être l’homme ou la femme que vous aimeriez être.
Et ce, quel que soit votre âge. On a une petite pensée bien sûr pour les nouveaux nés, cette nouvelle génération « Beta », après la Gen2 et l’Alpha, à qui on souhaite la bienvenue. Autant de futurs adultes qui vont vivre dans un monde rempli de contenus IA… Dans 10 ans cette génération représentera déjà 16% de la population mondiale…
Merci, merci et encore merci
Nous profitons de ces vœux pour remercier ceux et celles qui ont la gentillesse de nous faire des compliments sur notre newsletter, cela nous embellit à chaque fois notre journée et nous motive pour poursuivre. Régulièrement. Intensément.
Parce qu’on aime vous proposer à chaque newsletter au moins une chose à apprendre
Ceux qui nous connaissent savent qu’on aime rendre utiles nos newsletters avec de petits tips (on déteste ce mot, prenons astuce plutôt).
Voici donc une astuce pour vous aider à mémoriser facilement. Toujours utile, pour le boulot ou dans la vie de tous les jours. On vous la redonne.
Elle n’est pas neuve la méthode, elle date de l’Antiquité. Appelée méthode des lieux – ou « méthode des loci » (du latin locus qui veut dire « lieu ») – ou plus récemment « palais de la mémoire », c’est un moyen mnémotechnique pour mémoriser sans effort.
C’est la méthode de Sherlock pour apprendre et retenir dans la durée.
Par exemple, une liste de mots, une poésie, les chapitres d’un discours… :
• Vous choisissez un lieu que vous connaissez très bien. Genre chez vous.
• Vous enregistrez un parcours où vous passez de pièce en pièce comme vous avez l’habitude de le faire.
• A chaque pièce, ou à chaque objet que vous aurez choisi, vous associez le mot ou l’élément que vous désirez retenir : le nombre d’étapes va correspondre au nombre d’informations à retenir.
Pour chaque élément, vous créez une image mentale qui va s’associer au « réceptacle ».
• Il suffit de refaire le trajet pour retrouver chaque mot associé.
*Pari tenu
Il fallait placer le mot « jouir » dans nos vœux pour 2025. Check !
Article suivant Les tendances du marketing digital pour 2025 - Article précédent La liste au Papa Noël... pour ceux qui ne veulent pas faire comme les autres
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “Evidemment on veut… des vœux”
J’adore la mouture 2025, comme quoi tu arrives encore à te renouveler ! Bravo.
Mon interrogation est la suivante, qui donc te choisit tes mots à placer, celui-ci avait un petit air de coquin si je ne me trompe ! À bientôt