Le Magazine

Un diplôme à la mode : celui d’influenceur

Transformer son addiction (pardon son expertise) aux réseaux sociaux en un métier diplômé c’est possible.
diplome et métier d'influenceur

« Mes potes me réclament toujours plus de contenus sur TikTok, ils me disent que je pourrais gagner beaucoup d’argent avec mes créations ». Victor, 17 ans.

Avec la réussite de certains influenceurs ou youtubeurs se vantant de gagner facilement leur vie grâce à leurs comptes sur les réseaux sociaux, l’attractivité de l’influence, de la micro et de la macro-influence, prend de l’ampleur. Au point d’être devenu, en quelques mois, un métier. C’est peut-être même encore plus attrayant dorénavant que les métiers de footballeur ou de chanteur.
Peut-être parce que cela a l’air plus facile.

Un diplôme d’influenceur

Pourtant ça le n’est pas, ceux qui produisent du contenu et qui nous suivent le savent bien.
Pour devenir un pro, il faut savoir proposer des concepts, maîtriser les outils techniques nécessaires à la création d’images de vidéos ou de podcasts, suivre des cours sur l’entrepreneuriat, l’analyse de données, la psychologie, le storytelling…

C’est ce que proposent les universités de l’Ivy League aux Etats-Unis (Harvard, Yale, etc.), ou South East Technological University (SETU) de Carlow, vers Dublin. Cette dernière avec un cursus de 4 ans… Qui ne dit pas si tout ne va pas encore changer dans les 4 ans qui viennent…

Notre avis de recruteur sur le diplôme d’influenceur

Marqueur incontestable du poids de l’influence dans nos vies, aussi bien d’un point de vue perso, politique ou commercial, il n’est pas étonnant que l’influence crée des emplois. Les professionnaliser avec des diplômes pourquoi pas. Cela étant, ce qui fait la force d’un candidat (on a déjà recruté des experts en réseaux sociaux et autres tiktokeurs donc on peut témoigner), cela reste AVANT TOUT ses réalisations.

 

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes