Le Magazine
Un si beau packaging pour donner envie de lire
En Europe, seuls 35% des plus de 16 ans auraient lu au moins un livre pour une raison autre que l’école ou le travail. C’est très peu. Pour démocratiser la culture (et ne pas s’arrêter à seulement vendre le plus de produits possible au plus grand nombre), la chaîne d’hypermarchés italiens Bennet a tenté un coup de com.
La marque a donc confié à DDB Group italy la campagne Good To Read Packs. En transformant les packagings alimentaires courants que sont les briques de lait, les boîtes de riz ou les paquets de thé ou de biscuits. Et en étoffant le rayon lecture en même temps.
Une initiative créée en 2022 dans le cadre Hungry for Culture qui a pour objectif de ramener la lecture dans le quotidien de chacun.
Voilà remis au goût du jour des extraits de romans d’auteurs célèbres tels que Flaubert, Salinger, Kerouac, Dostoïevski ou Murakami.
C’est beau non ?
Article suivant Un diplôme à la mode : celui d'influenceur - Article précédent IA : avantages et inconvénients pour votre recherche d’emploi
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “Un si beau packaging pour donner envie de lire”
Coucou Claire,
Quelle merveilleuse idée, j’adore bien évidemment, moi qui fait partie des 35% 😉 A très bientôt