Le Magazine
Des fleurs, comme les aimait Yves Saint Laurent
Des roses, des lys, des bougainvilliers, du muguet… Autant de fleurs (dans son jardin Majorelle ou pas) qui inspiraient le grand couturier qui les a déclinées sur de multiples créations.
C’est justement une sélection d’une trentaine de pièces toutes en lien avec l’art floral que le Musée Yves Saint Laurent expose à partir d’aujourd’hui.
Place aux fleurs donc sous de nombreuses déclinaisons !
On se souvient de la fameuse robe de mariée portée par Laetitia Casta en 1999 qui cachait juste ce qu’il fallait de son anatomie avec des fleurs en gazar de soie plus vraies que nature. Mais le savoir-faire du grand couturier s’exprime aussi dans le travail des étoffes précieuses, des imprimés foisonnants et des broderies époustouflantes (les premières broderies appliquées sur robe visible en 1962).
Après montré son travail sur l’or, le musée présente l’exposition la plus fleurie de la rentrée à Paris du 20 septembre 2024 au 4 mai 2025.
A moins que vous ne vouliez voir la 1re partie de cette exposition, présentée au Musée Yves Saint Laurent de Marrakech qui, elle, prendra fin le 5 janvier 2025 ?
Musée Yves Saint Laurent Paris, 5 avenue Marceau, Paris 16.
Article suivant Comment flinguer son entretien de recrutement ? - Article précédent Vous cherchez une idée ? Allez hop, allez marcher
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.