Le Magazine
Audience TV : France 2 allonge son JT d’une heure
C’est la conclusion du directeur de l’Information chez France Télévisions : “Il faut respirer, prendre le temps de l’information, prendre le temps de comprendre”.
Nous aurons donc droit à un JT de 20 à 21 heures à partir du 9 septembre.
De cette manière, le prime time démarre à 21h05 pour l’ensemble des chaînes de France Télévisions.
Alors comment on fait pour séduire avec un JT ?
D’abord, on prend 2 présentateurs vedette : Anne-sophie Lapix et Laurent Delahousse.
Ensuite, on promet différents formats (apparemment pas plus de sujets, mais plus de fond) avec des experts, des invités, des journalistes de terrain…
Puis on joue la carte des réseaux sociaux. Parce que ça marche avec les jeunes et les plus jeunes. « C quoi l’info? » lancé l’an dernier pour les 12-18 ans a pris de l’élan. Il y aura « Salut l’info! », un programme pour les 7 à 11 ans.
Du sérieux et du certifié
Surtout, la direction promet des informations « certifiées ». Plus exactement, Delphine Ernotte la Présidente explique qu’il s’agit de délivrer une information de qualité à tous les citoyens. Ne pas se laisser submerger par une « intelligence artificielle incontrôlée ». Pour elle, “l’irresponsabilité des réseaux sociaux” et a souhaité “l’obligation de mise en avant de l’information certifié sur les réseaux et sur la TNT.”
Article suivant Gratuite : une formation à la transition écologique - Article précédent Les conseils à ne pas louper pour faire une bonne rentrée !
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.