Le Magazine
Dans la famille Lebrun, je voudrais les fils. Et puis les filles aussi…
On a choisi la famille Lebrun
Vous connaissez Alexis, l’aîné, 20 ans, d’abord parce que son sport est extraordinairement spectaculaire (surtout filmé), mais aussi parce qu’il a obtenu la 16e place au classement mondial.
Vous connaissez aussi le petit frère, Félix qui n’a que 17 ans, et qui a réussi l’exploit de se classer lui au 5e rang mondial.
Mais saviez-vous que les 2 sœurs aînées, Roxane et Margaux, de ces prodiges sont elles aussi présentes aux JO ? Mais oui. Mais ne les cherchez pas dans l’arène, elles font partie des 45 000 bénévoles aux t-shirts verts que vous voyez papillonner tout autour des athlètes. Plus précisément, elles font partie de l’équipe de live scoring, qui comptent le nombre de fois où la petite balle blanche est touchée à chaque échange en… tennis de table.
Notez que ces frères et sœurs sont issus d’une famille de pongistes : leur père et leur oncle étaient déjà des joueurs au niveau mondial.
Champions de père en fils…
Au jeu des 7 familles, ils sont nombreux à donner des champions de père en fils, et même de grand-père à fils.
Les Rozier en équitation, les Tillie au volley-ball, les Boisse ou les Massialas en escrime, les Ngapeth et Richardson au hand-ball, et les Marchand avec Xavier, papa heureux de notre star Léon…
Vous en avez d’autres en tête ?
Article suivant La belle histoire du jeune de 15 ans nommé "Enfant de l'année" par le Time - Article précédent Des citations insolites, créatives ou amusantes. On a choisi le mot "métier"
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.