Le Magazine
En France 350 fromages et un premier musée !
La réputation de nos maîtres fromagers n’est plus à faire, même si on n’arrive qu’en 7e position du Top 10 des meilleurs fromages du monde (classement Taste Atlas mars 2024) avec le Saint-André (le 1er étant le Parmigiano reggiano)… On sait que pour la plupart des étrangers, la France reste le pays du fromage car c’est elle qui compte le plus d’appellations fromagères.
Il manquait un lieu de recueillement pour tous les passionnés. Désormais, il existe. Créé par l’entreprise Paroles de Fromagers, le premier Musée du Fromage a ouvert le 14 juin dernier dans le 4ᵉ arrondissement de Paris. Vous pourrez y découvrir l’histoire du fromage, ses différentes variétés, les savoir-faire traditionnels des différentes régions de France, comprendre toutes les étapes de la traite des vaches jusqu’à l’affinage, faire des dégustations…
Alors, encouragez les produits locaux et célébrez la gastronomie française.
Le musée est ouvert du mardi au dimanche de 9h à 19h. Plus d’infos sur le site : Musée du fromage Paris.
Ceci n’est pas une publicité, juste un coup de cœur sur des produits du terroir que l’on apprécie…
©museedufromage
Article suivant Désorganisé.e tu es ? Eisenhower te sauve la vie... - Article précédent Réseaux sociaux : as-tu pris ta place sur No Place ?
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.