Le Magazine
Tu veux connaître la date de ta mort ?
Jeune adulte, cette question a toujours provoqué chez moi de nombreux émois. L’incertitude du choix professionnel, de la vie future, des joies et des peines à venir… Tout cela avait valeur de prédiction – abusive ou pas – qui m’emmenait avec stupeur vers des charlatans diseurs d’avenir ou des tireuses de cartes peu scrupuleuses.
Je n’étais pas la seule.
L’IA pour une question qui nous concerne tous
Apparemment, on est tous intéressés de savoir quelle est notre date butoir, histoire de mieux préparer l’avenir.
Ou le contredire.
Dorénavant, tu peux avoir une idée – qui se dit mathématique – de l’âge auquel tout s’arrêtera pour toi. Cet outil s’appelle l’AIDC (AI Death Calculator) et il a été inventé par des scientifiques américains et danois.
Cet outil d’IA annonce pouvoir prédire la date de la mort de ses utilisateurs en fonction de facteurs personnels, médicaux et liés à leur mode de vie.
Fais le test – gratuit, facile, rapide et sans données collectées – ici : l’AI death calculator.
Et si connaître la date de notre mort pouvait être utile
En nous listant tous les facteurs nécessaires pour établir un chiffre final, l’objectif de ce calculateur est de nous aider à comprendre l’impact potentiel de nos habitudes et nos choix de santé sur notre espérance de vie.
Le site explique « la véritable valeur réside dans l’opportunité d’une introspection et d’une prise de conscience du précieux don de la vie. »
On ne peut vérifier si la date proposée est juste.
Par contre, connaître les facteurs qui la composent est utile. Non ?
Article suivant Montre-moi ton bureau, je te dirai dans quel pays tu es - Article précédent Le dernier clip d'Agoria 100% IA
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.