Le Magazine

Le dernier clip d’Agoria 100% IA

« I feel good » est un clip qui mixe électro et IA avec des personnages imaginaires complètement loufoques.
i feel good agoria

Agoria, si vous ne connaissez pas, est une célébrité dans le monde électro. De son vrai nom Sébastien Devaud, il est le co-fondateur du fameux festival des Nuits sonores à Lyon, et se définit aussi comme un artiste numérique.

De l’IA créative

Ce film de 3 minutes et 30 secondes mixé par Ivan Beczkowski (co-président de BETC Fullsix) est né de l’amalgame de différentes techniques de génération d’images et de vidéos, en utilisant les erreurs commises par les processeurs d’images de l’IA générative. Agoria explique que l’idée consistait à placer ces erreurs « au cœur du processus de création et en les utilisant comme point de départ pour créer une vision prédictive ».

Au final, en plus d’une musique entêtante et entraînante, donne un monde onirique un peu flippant où un héros à capuche, une sorte de Corto Maltès nouvelle génération super canon, avance en croisant des personnages inquiétants comme des hommes à têtes de poisson, un ours fluo, des humains enflammés, des serpents menaçants et autres batraciens, ou une femme en porcelaine à cheveux bleus.

Etre bien dans son monde

L’ambiance très graphique toute en bleu et rose, le style orientaliste du 19e siècle et BD, le choix de jouets (poupée en porcelaine) ou d’animaux (poulpe, ours…) comme ceux qu’on aime dans le monde de l’enfance… Tout se met en place pour suivre le chemin du héros avec un maximum de surprises.
On a cru comprendre que le message (voir jusqu’à la fin) est de passer du numérique au naturel pour pouvoir dire « I feel good ». C’est bien ça ?

En tout cas étrange. Et magique.
Nous on a aimé. Et vous ?

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes