Le Magazine
Qui veut un Rabbit R1 ?
On se souvient du 1er lapin connecté sorti en 2005 au nom étrange de Nabaztag (« lapin » en arménien)… Les amoureux de la tech en ornaient fièrement leur bureau. Cet émetteur de messages vocaux ou lumineux qui remuait ses oreilles est l’ancêtre des objet connectés, systèmes vocaux et autres haut-parleurs comme Alexa ou Google Home.
Mais connaissez-vous le Rabbit R1 ?
Un nouveau lapin pour remplacer les smartphones ?
C’est la découverte la plus fun du dernier CES de Las Vegas : le Rabbit R1 est une sorte de petit écran qui rappelle les Tamagotchi des cours d’écoles. L’assistant portable, qui se veut comparable à Chat GPT montre un design rétro carré orange vif, dont la taille fait la moitié d’un Iphone15, dopé à l’IA.
En janvier, lors de sa présentation, il a enregistré 10 000 précommandes en 1 journée…
En février, le nombre de commandes a atteint les 50 000 exemplaires.
Plus rapide qu’un lapin ?
L’outil est une sorte de compagnon de poche entièrement autonome (à condition d’avoir une bonne connexion wifi) à qui vous donnez des ordres vocaux pour vous simplifier la vie.
Equipé d’un écran carré, d’un unique bouton, d’une roue analogique, de micros et d’une caméra rotative à 360°, il développe :
- 4 Go de mémoire et 128 Go de stockage
- Fonctionne sur un processeur MediaTek 2,3 GHz
- Propulsé par Rabbit OS et un Large Action Model (LAM) pour les tâches d’IA avancées
En répondant aux commandes vocales pour une grande variété de tâches, il interagit avec l’interface de vos applications et sites web pour répondre à vos désirs. Rapidement (d’où le nom de Rabbit ?) : avec un temps de réponse de l’IA 10 fois inférieur à d’autres solutions comme ChatGPT.
Par exemple, vous pouvez réserver un voyage, effectuer un chat en ligne, ou réaliser des transactions sans avoir besoin d’applis.
Plus intelligent que les assistants vocaux existants ou les smartphones ?
Une sorte d’assistant Google qui permet de passer des appels et des vidéos, mais, parce que dopé à l’IA, plus intelligent et plus adaptable, d’après les pros de la tech.
Rabbit s’engage à offrir une expérience d’IA sécurisée et respectueuse de l’utilisateur. Le R1 est conçu pour préserver la vie privée, avec des fonctionnalités telles qu’un “mode d’écoute permanente” désactivé par défaut et une caméra rotative positionnée de manière à bloquer physiquement l’objectif par défaut.
Les premiers clients, américains, qui ont déboursé 199$, devraient livrés fin avril.
Alors séduits ?
Jesse Lyu explique :
“Aujourd’hui marque le début d’une nouvelle ère dans l’interaction homme-machine… Nous sommes arrivés à un point où nous avons des centaines d’applications sur nos smartphones avec des conceptions UX compliquées qui ne se parlent pas entre elles. En conséquence, les utilisateurs finaux sont frustrés par leurs appareils et se perdent souvent. rabbit s’oriente désormais vers une expérience intuitive sans application grâce à la puissance de l’IA. Les grands modèles de langage, comme ChatGPT, ont montré la possibilité de comprendre le langage naturel avec l’IA ; notre grand modèle d’action va encore plus loin : il ne se contente pas de générer du texte en réponse à une entrée humaine – il génère des actions au nom des utilisateurs pour nous aider à faire avancer les choses”.
Article suivant Assez futé.e pour trouver la réponse ? - Article précédent Le recrutement orienté client de la marque Camaïeu
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.