Le Magazine
Remettre une pièce dans un jeu d’arcade, ça vous dit ?
De la fin des années 1960 à la fin des années 1990, on a vu l’essor des baby-foot, flippers, juke-box, bornes de jeux vidéo et autres jeux électromécaniques. Qui n’a pas de souvenirs autour de machines dans son café préféré ou sa salle d’arcade ?
Du 1er mars au 30 juin 2024, l’expo présente un parcours chronologique présentant les machines incontournables de ces périodes dans des décors évocateurs des cafés et salles d’arcade des années 1960, 1970, 1980 et 1990.
La Monnaie de Paris édite pour ce faire, dans son usine de Pessac, une série de pièces de jeu ou jetons spécifiques, non monétaires, que chaque visiteur reçoit en début de parcours afin de pouvoir activer les machines d’époque dans les conditions matérielles d’origine.
Vous avez droit à 10 jetons chacun. C’est parti…
https://www.monnaiedeparis.fr/fr/exposition-insert-coin
Article suivant Plus tu es chef, moins tu es malade ( ! ) - Article précédent Pierre & Vacances offre un job aux étudiants délogés pour les JO
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.