Le Magazine
Taylor Swift : musique, IA, fortune, beauté, superbowl et politique…
Les médias pensaient avoir atteint un sommet avec son titre de « personnalité de l’année 2023 » et la couverture de Time magazine. Mais non, cela va beaucoup plus loin que cela… Et ça s’appelle un phénomène.
D’abord, juste pour donner un chiffre, la pop star est devenue milliardaire en 2023 (elle a alors 33 ans) après sa 6e tournée « The Eras tour » qui lui a rapporté 730 millions d’euros (d’après Forbes).
Le 26 janvier 2024
C’est le jour où X décide de supprimer la recherche « Taylor Swift » sur son réseau social afin de ne pas montrer des images pornographiques créées via IA. Une fausse image vue 47 millions de fois sur l’ex-Twitter avant d’être supprimée 17 heures plus tard.
Le 4 février 2024
C’est (encore) un grand jour pour Taylor Swift car elle bat un record : celui de recevoir pour la 4e fois le prix Grammy Awards récompensant le pri de l’album de l’année. Mieux que Sinatra ou Stevie Wonder. « Shake it off ». « Shake it off »…
Le 11 février 2024 : Super Bowl
En couple avec Travis Kelce, l’ailier vedette n° 87 de Kansas City, la chanteuse n’en finit plus de ramener la gente féminine dans les stades. Au point que les marque de beauté mondiale investissent les écrans pub de la prochaine date en masse : ce sera le cas de L’Oréal et des cosmétiques E.l.f. ainsi que Dove qui revient après 18 ans d’absence pour prôner l’estime de soi des jeunes filles, avec ce spot tout gentillet…
Le 19 avril 2024 : nouvel album
Surfant sur l’incroyable popularité qui déborde maintenant des Etats-Unis, la star annonce la sortie de son prochain album « The Tortured Poets Department » en avril prochain. Dès l’info sortie sur Instagram avec les mots « Tout est juste dans l’amour et la poésie… » elle est likée 5 millions de fois en seulement 30 minutes… 13 millions 12 h plus tard.
Le 5 novembre 2024
RV pour les élections américaines. Et c’est là qu’on voit le poids économique que représente la pop star Taylor Swift. Après avoir soutenu Joe Biden aux élections précédentes, tout le monde attend sa prise de position pour la prochaine échéance. Le magazine Newsweek a publié un sondage expliquant que 18% des électeurs américains se disent «plus susceptibles» ou «nettement plus susceptibles» de voter pour un candidat auquel Taylor Swift aurait apporté son soutien.
Alors, incroyable non ? Même si vous ne connaissez pas encore une de ses chansons (ce qui est notre cas, pas de honte), ou – au contraire – si vous faites déjà partie de ses « Swifties », vous ne pouvez pas passer à côté de ce succès, aussi artistique, marketing que médiatique…
Article suivant Pourquoi mon métier de recruteur est génial ! - Article précédent 85% des moins de 40 ans consultent les avis de salariés
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “Taylor Swift : musique, IA, fortune, beauté, superbowl et politique…”
Incroyable cette jeune femme en effet !