Le Magazine

Des idées de cadeaux de Noël originales… pour les retardataires

Bon, on ne va pas se mentir, à quelques jours de Noël, on n’a pas tous trouvé tous nos cadeaux de Noël.

Heureusement, il y a internet qui nous permet d’offrir un cadeau ou bien une idée de cadeau qu’on mettra dans une belle enveloppe pour faire la meilleure surprise.

Alors on s’est dit qu’on pouvait vous donner quelques idées trouvées avec nos petites mimines et nos claviers. Peut-être trouverez-vous le dernier petit paquet cadeau à mettre sous le sapin ? Ou peut-être cela vous fera-t’il tout simplement sourire ?

Dans notre liste, on a :

• Le cadeau beaucoup trop cher et beaucoup trop bling-bling : l’iPhone en chocolat et or comestible à 1000 euros, créé pour le lancement du film Wonka. Si, si, ça existe, on l’a vu là, chez Caviar. Et non, on ne cautionne pas mais c’est surprenant non ?

• Là aussi, il faut avoir de sacrées pépettes (quoi qu’en dise le Président) : un billet pour la cérémonie d’ouverture des JO : à partir de 1600 euros.
Là, on ne dira pas non si l’un d’entre vous veut nous en offrir un.

• Plus artistique, on préférera choisir une œuvre d’art. Une lithographie éclatante du graffeur JonOne, un dessin engagé de la regrettée Mis.Tic ou bien un tableau tout plein de bleu piscine d’une artiste qu’on aime bien : Maud Ovize. On vous laisse aller voir sur le site Artsper, c’est jouissif d’imaginer posséder l’une ou l’autre des œuvres montrées.

• Dans la série bouquins, on ne peut pas donner un avis sur le dernier Mélissa Da Costa (qui, à 33 ans, a dépassé Guillaume Musso en exemplaires vendus en France) parce qu’on ne l’a pas lu. Mais on peut vous conseiller la biographie d’Elon Musk du même Walter Isaacson qui avait signé l’impressionnant « Steve Jobs ». Ou bien le « Humus » de notre cher Gaspard Koenig… A trouver chez un librairie indépendant près de chez vous.

• Pour les amateurs de basket, on peut cocher la case « match de NBA ». En plus avec Wenbanyama et ses Spurs (revanche à prendre). Et en plus à New-York. Ne l’offrez pas à Claire, le cadeau est déjà dans son escarcelle !

• Pour l’idée personnalisation, on a trouvé la cuvée de vin : en adoptant une vigne chez un producteur, vous recevez tous les 3 mois votre propre cuvée de vin personnalisée à votre nom et des nouvelles de votre adoptée. Une bonne idée marketing non ?

matelas gonflable cadeau de noel

• Pour les voyageurs impénitents ou ceux qui ne peuvent supporter trop longtemps les réunions de famille, on a trouvé le cadeau dont vous ne pourrez plus vous passer : le matelas à gonfler n’importe où

• Loufoque pour les accros au chocolat et pas cher du tout (pour le porte-monnaie, pas pour les kilos) : la tablette de chocolat Milka géante personnalisée…

Et sinon, pour finir sur une jolie note noëllienne (terme accepté dans le wiktionnaire, oui, oui… vous savez bien qu’on peut tout se permettre maintenant…), on a choisi notre pub de Noël préférée.
On adore les animaux et les bons sentiments, et on adore l’idée reverser les bénéfices des jouets « raton laveur » et « singe » de Lidl à la plateforme d’impact communautaire et de dons, Neighbourly.
Alors voyez donc ce petit raton laveur au cœur tendre :

Et vous, vous avez des idées à nous soumettre ? N’hésitez pas, on prend.

Ne reste plus qu’à vous souhaiter de splendides fêtes de fin d’année. Et à vous dire à l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes