Le Magazine

Et si vous deveniez une nouvelle seintinelle ?

Seintinelles vous avez dit ? Kesako ?
Laissez-nous vous reparler de la 1re plateforme collaborative sur le cancer en France.
seintinelles lutter cancer elaee

Une belle histoire de personnes, comme on les aime

On vous la racontait déjà en 2013, cette histoire : c’est la belle rencontre avec une candidate, Guillemette Jacob, à l’origine de cette association qui, grâce à sa base de données qui compte aujourd’hui 37 743 citoyens / patients / femmes / hommes. A l’heure où le cancer fait des ravages avec 385 000 nouveaux cas chaque année, il touche 1 personne sur 4 au cours de sa vie.

Aujourd’hui, les chercheurs perdent des mois à recruter des volontaires pour participer à leurs études.
Parfois même, ils abandonnent leur projet, faute de participants. Pourtant, à l’heure d’internet, nous pouvons tous leur faire gagner un temps précieux en nous portant volontaires pour participer à leurs études, que nous ayons été malades ou non.
Au final, le temps de recrutement par les chercheurs est divisé par 10, les études cliniques peuvent se faire, et la recherche avance.
Nous pouvons tous être acteurs / actrices.

Allez hop on s’inscrit comme Seintinelle

Super facile, on s’inscrit sur le site et on répond à des questionnaires. C’est aussi simple que ça.
Une fois enregistré.e, on reçoit un mail dès qu’un chercheur a besoin de volontaires dans le cadre de sa recherche quel que soit le cancer incriminé, pour que chacun puisse, en tant que citoyen, participer et accélérer la recherche scientifique. On peut aussi participer à des groupes de discussion ou à un entretien individuel avec un chercheur. On choisit.

Agir pour lutter contre le cancer en répondant à des questionnaires

C’est une action simple et efficace. Mais vous pouvez aussi, si vous le désirez, parler de Seintinelles autour de vous, sur les réseaux sociaux, transmettre à vos amis et connaissances (objectif 40 000 inscrits avant la fin de l’année) ou offrir de l’aide en temps ou en finance. Cette année, Elaee a choisi Seintinelles comme bénéficiaire de son pourcentage annuel sur les bénéfices (oui, on donne chaque année à une association, même si c’est la première fois qu’on le dit).
On aimerait beaucoup que notre message sur le site Elaee apporte de nouvelles signatures à cette aventure qui nous concerne tous. Faites-nous signe si vous participez.
Alors allez hop on se bouge ! 😉

 

Un commentaire sur “Et si vous deveniez une nouvelle seintinelle ?”

Sophie dit :

belle initiative. Je me suis inscrite.

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes