Le Magazine
Histoires de business inspirantes, vous allez aimez
Vous allez revenir sur ce site internet qui promeut les beaux défis d’entrepreneurs et entrepreneuses. Et qui inspire !
Nous, on aime bien les biographies et les histoires de vie
C’est une lecture, à condition que ce soit bien écrit bien sûr, qui passionne. Aussi bien pour admirer ce qu’un être humain est capable de construire tout seul (ou pas) que pour cultiver son imagination. Et aussi repousser les limites qu’on se met trop souvent tout.e seul.e.
Alors, évidemment, les entrepreneur.es c’est une catégorie à part, le summum de la réussite humaine d’abord, financière ensuite. On apprend tellement des autres et puis, leurs galères nous rassurent, nous font du bien et parfois même nous font rire.
Bref, on aime bien savoir comment les personnes qui ont réussi y sont parvenus.
Un exemple à 40 milliards de dollars et 225 000 salariés
Aujourd’hui, on reçoit dans nos boîtes mail un message de Laurent Brouat qui nous raconte comment Ingvar Kamprad est parti d’allumettes pour arriver jusqu’à l’empire Ikea, soit 450 magasins, 40 milliards de dollars et 223 000 collaborateurs. Avec ce style journalistique qu’on aime bien, court, incisif, efficace.
Alors on découvre le site Inspire media à lire ou à écouter, et on clique sur Tony Parker, Patagonia, We Work, Oprah Winfrey, Ricard…
Voilà de quoi attiser notre curiosité.
On va passer un bon week-end de Pâques.
Et on vous en souhaite tout autant !
NB s’il est besoin : ceci n’est pas un article publicitaire.
Article suivant Et si vous embauchiez des seniors ? - Article précédent La fonction de Responsable e-commerce de plus en plus commerciale ?
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.