Le Magazine
De magnifiques roses de corail découvertes à Tahiti
C’est un jardin de roses unique au monde. Et il semble impossible que vous puissiez le voir en vrai un jour…
Découvert par une mission de l’Unesco, ce récif corallien mesure pas moins de 3 kilomètres de long et entre 30 et 65 mètres de large.
Il est composé de coraux géants qui ouvrir des corolles jusqu’à 2 mètres de diamètre et est complètement préservé. Certainement parce qu’il se trouve entre 30 et 60 mètres de fond, ce qui n’empêche pas, dans les eaux claires de la Polynésie, d’avoir de la lumière.
Une rareté poétique dans un monde où, il faut le rappeler, seulement 20% des fonds marins sont cartographiés. Et que 14% des récifs ont déjà disparu en raison du réchauffement climatique.
Regardez donc un peu ce tapis de roses :
Plus d’infos sur le site de l’Unesco.
Article suivant Attention les yeux et les oreilles : ces fautes de français qui passent mal - Article précédent Recrutement : ce qui se trame en 2022
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
3 commentaires sur “De magnifiques roses de corail découvertes à Tahiti”
Merci ELAEE pour ce magnifique partage, quelle joie de terminer la semaine sous l’eau devant tant de merveilles ! Virginie
Merci pour votre commentaire @Virginie, cela nous fait chaud au cœur. On a donc des points communs…
Superbe ! Merci pour ce joli moment …