Le Magazine
Pour rigoler : les comptes Facebook et Insta à suivre
Les réseaux sociaux font partie de notre quotidien et on peut de moins en moins utiliser l’excuse « c’est pour garder le contact avec nos proches éloignés ». Tous addict, on y jette régulièrement un coup d’œil… Et parfois on y passe même de longues heures.
Pour le boulot, on surveille la concurrence, on suit nos gourous préférés et on regarde si nos campagnes pub tournent bien. Nous nous tenons informé de notre actu-métier et pouvons même y trouver de l’inspiration.
Pour le perso, à la pause (ou pas), on se connecte pour s’amuser et se détendre.
Découvrez les pages Facebook et comptes Instagram que nous suivons chez Elaee. Qui parlent avec humour de communication, de digital et marketing…
1. Les Clients
Depuis quelques années, les citations en tout genre pullulent sur les réseaux sociaux. Mais Les clients font mieux encore. En reprenant le graphisme simplissime de ces posts générateurs d’interaction, ils enchainent les phrases « issues de vraies situations vécues en agence » et envoyées par les clients. Du lapsus aux demandes incompréhensibles, prenons le temps de rire (sans méchanceté) de ces retours clients qui nous laissent perplexes.
Notre publication préférée ?
Je vous envoie les couleurs en RGPD 😅
2. Marketing Meme
Les memes, ce sont ces contenus viraux qui détournent des photos en leur apportant une interprétation différente grâce à l’ajout de wording (Leur construction peut parfois faire penser au montage des romans-photos). Marketing Meme est un concentré de memes focalisés sur le marketing, tous bien pensés et avec cette touche d’autodérision que nous adorons.
Notre publication préférée ?
Lorsque l’administrateur du bureau est obligé de gérer le site Web
J’ai configuré le navigateur pour accepter tous les cookies
3. Work In Social They Said
Tout comme Marketing Meme, @workinsocailtheysaid s’appuie sur le succès des memes. Ici les détournements parlent du métier de Social Media Manager. Et le compte réussit le pari de reprendre des memes qui tournent beaucoup sur Internet pour évoquer son quotidien. C’est hilarant et particulièrement pertinent.
Notre publication préférée ?
Un Social Médias Manager après avoir obtenu l’autorisation de publier un mème qui a
cessé d’être tendance il y a deux semaines
4. #neonogismes de Néon
Vous aimez les bons jeux de mots ? Le magazine Néon excelle en la matière ! Il bidouille avec malice les mots pour en donner une définition ou un sens délicieux et qui semble si évident. Ami.e rédacteur.rice, suivez donc le #neonogisme sur Instagram, inspirez-vous et surtout jouez vous aussi ! D’ailleurs, cette pratique a fait des émules et un groupe Facebook a même vu le jour.
Notre publication préférée ?
Ibuprofane n. m.
Médicament pas très catholique
5. Les incontournables
Qui, parmi nous, ne suit pas encore la page Culture pub ? Une page qui n’a pas son pareil pour dénicher les meilleurs spots pub (souvent rigolos) à travers le monde. Audacieuse, surprenante, malaisante et parfois clivante, chaque publication nous interpelle et donne des idées.
Incontournable également, le compte Instagram desjoursetdesavis déniche les avis-pépites laissés sur Google mais aussi les meilleures réponses des propriétaires d’établissement. Des posts qui prouvent, avec humour et aux plus sceptiques, que modérateur est un métier 🙂
En-dehors du boulot, avouons que nous aimons bien trainer chez Topito, plus particulièrement leur série de sketchs qui décryptent des scènes du quotidien :), ou Creapills, pour les découvertes créatives autour du monde…
Cette liste est loin d’être exhaustive ! Nous sommes très curieux de connaitre les comptes sur les métiers du marketing, communication et digital que vous suivez, que vous aimez et dont vous attendez les posts avec impatience. Dites-nous en partageant le lien en commentaire.
Article suivant Ce qui se cache derrière la fonction de Responsable e-commerce - Article précédent Cadeau de Noël original : loue une star
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.