Le Magazine
On s’en fout ou on s’en fout pas ?
Ça fait un petit moment qu’on veut s’assurer que vous connaissiez 2 contenus qu’on adore et dont on ne vous a pas encore parlé. Le plus rigolo, c’est qu’elles ont un point commun : celui de dire qu’on s’en fout !
Et tout le monde s’en fout, une websérie qui claque
On est déjà à la 76e vidéo, c’est vrai, on aurait dû vous en parler avant. Mais vous faites peut-être déjà partie des 664 000 abonnés à la chaîne youtube de Et tout le monde s’en fout ?
C’est l’histoire d’un geek à capuche passionné du psychisme humain qui s’interroge sur les questions existentielles de la vie : ce qu’est le courage, le travail, le cul, la théorie du complot… Avec humour, mise en scène et à-propos. Chaque épisode (7 min environ) vous apprend plein de choses mais est aussi le théâtre d’une histoire au long cours (comme dans les meilleures séries où se trame une histoire de fond pendant que les héros vivent des aventures propres par épisode ou par saison).
Très bien fait, incisif, marrant, on adore le trio d’auteurs, Fabrice de Boni (études de neurosciences), Axel Lattuada et Marc de Boni, de plus en plus accompagnés, comme par la sœur du héros, trop intelligente…
La fine équipe a décliné le concept sur scène, en vrai.
On a choisi comme exemple à vous montrer « la flemme » parce que… c’est vendredi.
On s’en fout, une newsletter éco mais pas que
Vous connaissez Marc Fiorentino ? Si vous suivez l’actualité économique c’est sûr. Ne serait-ce que pour ses interventions sur BFM avec des analyses très évangélistes (facile à comprendre même pour des sujets complexes comme la bourse ou les Plans d’Epargne Retraite). Mais connaissez-vous sa newsletter Le morning zapping de Monfinancier.com envoyée à 180 000 abonnés ?
On est surtout attachés à son dernier paragraphe qui s’intitule « On s’en fout » et qui relate, en vrac, en une dizaine de lignes, sans points et rien qu’avec des virgules, tout ce qui lui passe par la tête sur l’actualité. Intelligent, marrant et avec une vraie prise de position on adore. Essayez donc…
Il a de l’humour Marc, regardez donc cette vidéo explicative « Je suis ton PER »
Article suivant 8 idées d'activités secondaires que vous pouvez commencer dès maintenant - Article précédent Mon métier, ma passion sinon rien ?
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “On s’en fout ou on s’en fout pas ?”
Il est fort ce Fiorentino ! Et pédagogue avec ça !! Fort intéressant ce petit topo sur le PER