Le Magazine
Designer : un métier qui cache bien des professions
D’après vous, combien de métiers de designers différents ?
Pour s’accorder sur la définition du métier, c’est facile, on est tous d’accord. On parle d’imaginer et de développer des « choses » (on n’utilise pas le mot « produit » volontairement et vous verrez pourquoi) en jouant à la fois sur la création et sur la technique.
OK.
Mais au quotidien, on se rend compte que sous le même mot Designer, il existe une multitude de métiers différents. Le vivier Elaee en est la preuve vivante, tellement on a des parcours et des expériences variés.
Parce que, entre un Designer graphiste et un Designer industriel, ou (autre exemple) entre un Designer de mode ou un Designer mobilier, il y a des quotidiens bien différents.
Des fiches métiers les plus exhaustives possible
On vous explique tout cela dans la fiche métier Elaee du / de la Designer, dans laquelle, comme à notre habitude, on a essayé de regrouper toutes les questions à se poser sur ce métier. Que l’on soit étudiant, enseignant, professionnel, parent ou RH, la fiche métier doit servir à comprendre toutes les facettes / possibilités / variations qui existent sur le marché. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques ou idées, elles seront les bienvenues.
Les paris sont ouverts. Combien de métiers de designers différents d’après vous ?
Article suivant Pourquoi on aime les chansons tristes et Adèle - Article précédent Love is all de Cartier : c'est tout ? Vraiment ?
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.