Le Magazine

Le Top 100 des marques les plus puissantes mis à jour

Des chiffres à faire tourner la tête pour des marques qui réussissent encore à progresser. Juste au cas où vous ne sachiez pas à qui envoyer votre candidature…
Top100 des marques

Cela fait maintenant 22 années que Interbrand (groupe Omnicom) nous offre un classement annuel des meilleures marques mondiales.
Sans surprise, le peloton de tête ne change guère et les GAFA, on devrait dire plutôt AAMG, truste les 4 premières places :
– Apple
– Amazon
– Microsoft
– Google

Suivent dans le peloton de 10 : Samsung, Coca Cola, Toyota, Mercedes, Mc Donald’s, Disney.

Top 100 des marques

Pas de grand changement donc, mais on note tout de même un chiffre qui grimpe, celui de leur valeur (et ce malgré la crise). Interbrand explique : “La valeur combinée des 100 premières marques est passée de 2 326 491 millions de dollars en 2020 à 2 667 524 millions de dollars en 2021, soit une augmentation globale de 15 %”.
Sachant que les 3 premières marques (Apple, Amazon et Microsoft) représentent à elles seules 62,3 % de la valeur totale des dix premières marques. Sur la valeur totale des 100 marques dans le Top, elles représentent 33 %.

Le champion toutes catégories confondues avec +184% de croissance reste Tesla. Entré au classement seulement en 2020 à la 40e place, la marque est aujourd’hui à la 14e. Il double Facebook qui a perdu 2 rangs.

Autre point à noter : Sephora qui entre dans le classement à la 100e place. Cette arrivée permet au groupe français LVMH de devenir le plus gros groupe du classement, avec 5 marques qui figurent dans le top 100 (Sephora, Louis Vuitton, Dior, Tiffany & Co. et Hennessy).

Comme vous le voyez, la tech et le luxe restent les 2 bras armés de la croissance.
On sait qui va recevoir le plus de candidatures.
Plus de détails chiffrés sur le site Interbrand ici.

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes