Le Magazine
Vous avez perdu votre emploi pendant la crise ? Voici comment rebondir
Coup dur : notre cobaye a perdu son job dans la communication en pleine crise pandémique. Va-t-il rebondir et comment ?
Aujourd’hui, quel est mon «mindset» ?
J’aime cet anglicisme «ridicool», très prisé dans mon secteur de la Com avec un grand C. Mon état d’esprit n’est pas au top : en décembre 2020, après un an de chômage partiel et de visio désabusées, je perds mon emploi de chef de projet dans une agence d’événementiel. Adieu salaire fixe, tickets resto, zen zone et babyfoot. Welcome home…
«Vous êtes trop vieux, mon vieux»
Je ne fais plus partie des plans, me dit mon boss. Le «hard news» et le dépotage d’infos remplacent l’enquête, l’écriture et le soin. De toutes façons, les clients se font rares. J’étais une «plume» dans l’agence, je repars avec le goudron. Pourtant, je le jure, je voulais devenir un «digital adopted», me former à la caméra, au montage numérique sous Final Cut, à la gestion des mots-clés, aux outils de «content analytics», aux Facebook live, au CRM, et même aux empanadas bio pour les buffets gourmands au sein de la boîte. Oui, mais voilà : j’ai 43 ans. Je suis jeune papa, je fais des squats le matin et il m’arrive encore de dire «De ouf». Mais l’âgisme règne. Vais-je devenir un invisible?
La suite ici : Vous avez perdu votre emploi pendant la crise ? Voici comment rebondir
Merci au journaliste Gaël Le Bellego
Article suivant Le livre sur les drapeaux européens refusés - Article précédent 1 200 CDI à pourvoir à la Croix-Rouge Française
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.