Le Magazine
1 200 CDI à pourvoir à la Croix-Rouge Française
Alors l’annonce que fait la Croix-Rouge Française indiquant qu’elle s’engage à recruter 1200 jeunes vous intéresse.
A moins que vous ne cherchiez une alternance, auquel cas vous avez 500 contrats qui vous attendent.
On salue l’initiative pour 3 raisons : la création d’emplois bien sûr, mais aussi parce que la campagne de storytelling est intelligente et sensible. Et enfin parce que la Croix-Rouge Française fait partie des clients chouchous chez Elaee.
« C’est mon métier et bien plus »
Fort de ses 60 000 bénévoles, la Croix-Rouge française compte aussi près de 17 000 salariés qui assurent le bon fonctionnement des actions de ces volontaires sur le terrain. Pour faire naître des vocations, la Croix-Rouge française a lancé une campagne de valorisation de ses salariés, avec un claim fort : « C’est mon métier et bien plus ». L’occasion de montrer la diversité des métiers exercés au sein de l’organisation et de les faire connaître auprès des potentiels futurs candidats.
Une petite chanson pour chaque portrait
A travers une collection de 9 « films portraits » de collaborateurs, la campagne réalisée par l’agence Zcomme, met à l’honneur leurs engagements, leurs missions, leurs responsabilités, mais aussi et surtout leur authenticité. Ce qui les anime au quotidien, dans leurs sphères professionnelle et personnelle.
Avec Derya, l’auxiliaire de puériculture, Thomas, le responsable qualité ou encore Hervé le kiné, les métiers de l’ONG sont racontés avec poésie, sur des textes écrits sur mesure et slammés par des personnalités comme les chanteurs Zazie, Patrick Fiori, Claudio Capeo, les journalistes Julian Bugier, Justine Salmon ou encore Marc Lévy…
On vous montre Derya comme exemple :
Pour visionner les films cliquez ici.
Article suivant Vous avez perdu votre emploi pendant la crise ? Voici comment rebondir - Article précédent Et si vous candidatiez pour devenir astronaute ?
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.