Le Magazine
Innovation : Coca Cola crée sa bouteille en papier
Avec 3 millions de tonnes de bouteilles en plastique produites par an, Coca Cola est souvent montré comme un des principaux pollueurs au monde. On attendait depuis longtemps qu’une grande marque comme celle-ci montre l’exemple. Voilà qui est fait.
Enfin, pas tout à fait encore mais cela ne saurait tarder. En effet, pour l’instant, le partenariat monté avec la société danoise Paboco spécialisée dans la création de bouteilles en papier a permis l’arrivée d’un prototype nommée AdeZ dont il ne reste que le bouchon, le goulot et la doublure interne en plastique. Encore un peu de boulot donc, mais la marque centenaire parle de quelques mois…
« Ce prototype de bouteille en papier de première génération se compose encore d’une coque en papier avec une fermeture en plastique et une doublure en plastique à l’intérieur. Le plastique que nous utilisons est fabriqué à partir de plastique recyclé à 100% qui peut être recyclé à nouveau après utilisation. Mais notre vision est de créer une bouteille en papier qui peut être recyclée comme n’importe quel papier. L’étape suivante consiste à trouver une solution pour créer une bouteille sans doublure en plastique », explique M. Stijn Franssen, responsable de l’innovation en matière d’emballage pour la R&D EMEA chez Coca‑Cola.
Présentation du prototypage dans cette vidéo avec, comme on les aime, plein de gros plans sur les mains :
Article suivant Des perspectives de recrutement 2021 positives - Article précédent Prêts à faire un micro-don sur vos salaires ?
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.