Le Magazine
La couleur de l’année 2021 est… double
On vous parlait il y a peu du business de cette fameuse « couleur de l’année » car de nombreuses marques surfent sur le référencement et les mots clefs destinés à les positionner comme des prescripteurs.
Couleurs du passé
Ces dernières années on a surtout vu des couleurs assez fortes :
Le vert Greenery en 2017 (qui a fait le bonheur des murs peints couleur de jardin)
L’ultra-violet en 2018 (pas trop suivi, trop violent ?)
Le Living coral en 2019 (déjà vu, pas trop original ?)
le Classic blue en 2020 (pas porté chance celui-là)
Couleur de l’avenir
Pour 2021, c’est une nouveauté, c’est un accord de 2 couleurs qui a été choisi.
La marque explique que nous cherchons tous le moyen de nous fortifier avec énergie, clarté et espoir pour surmonter l’incertitude permanente, c’est pourquoi elle a proposé des nuances enjouées et stimulantes qui répondent à notre quête de vitalité.
PANTONE 13-0647 Illuminating est un jaune vif et joyeux qui regorge de vitalité, une nuance chaleureuse empreinte d’une puissance solaire.
PANTONE 17-5104 Ultimate Gray représente les éléments fiables et inébranlables, éternels, qui assurent une base solide. Comme les couleurs des galets sur la plage et des éléments naturels dont l’apparence patinée souligne leur résistance à l’épreuve du temps, Ultimate Gray rassure tranquillement en encourageant des sentiments de sérénité, de stabilité et de résilience.
On est toujours friands de la vidéo publiée par Pantone :
PS : on était pas mal dans le mood avec notre citron pourri !
Article suivant Le métier de Chargé.e communication qui fait toujours rêver - Article précédent Nos vœux pour une année positive
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.