Le Magazine
Nos vœux pour une année positive
Cette nouvelle année, suite à cette pandémie mondiale qui nous est tombée dessus sans crier gare, va cris(e)talliser (vous avez noté le jeu de mots ?) toutes nos envies.
L’année précédente a été celle de l’introspection obligatoire, que ce soit par rapport à notre place dans le monde (santé, écologie, mondialisation, économie 100% profit…) ou à notre position d’individu interagissant avec les autres dans les sphères privées et professionnelles.
Il est temps d’ouvrir un nouveau chapitre en remettant les priorités dans le bon sens : santé, travail et famille sont au cœur de nos préoccupations et c’est tant mieux. Espérons que cela le reste.
Chacun a été confronté au changement, et on s’est posé de nombreuses questions sur notre façon, par exemple, d’appréhender l’information, sur le numérique, sur le télétravail et sur la force de son propre engagement professionnel.
Etre « aligné.e » par rapport à ses envies et ses besoins est un enjeu vital parce qu’il n’est plus question qu’on perde du temps avec des choses, des personnes ou des jobs qui ne nous conviennent pas…
Les candidats qui ont échangé avec nous ont été de plus en plus nombreux à exprimer leurs doutes sur leur avenir. Est-ce que c’est mon job est le bon ? Est-ce que je fais vraiment quelque chose qui a du sens pour moi ? Quelles sont mes choix ? Mes perspectives ? Mes priorités ?
Alors il est important pour nous d’abord de vous remercier pour la confiance que vous nous avez accordée et pour la richesse de nos échanges. Cela compte beaucoup pour nous.
Ensuite nous voulons vous souhaiter, en plus du « je vous serre les mains » que Victor Hugo signait en fin de ses lettres, nos meilleurs vœux afin que vous puissiez aligner, en 2021, choix, envies, et perspectives.
Amicalement.
Article suivant La couleur de l'année 2021 est... double - Article précédent Un citron pourri comme cadeau de Noël
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “Nos vœux pour une année positive”
Meilleurs voeux aussi à l’équipe Elaee. Pour les choix, espérons que le gouvernement fasse les bons et tout ira mieux.