Le Magazine
Les meilleurs apps et jeux 2020 de l’Applestore
Des apps et des jeux qui nous changent la vie
La sélection que fait Apple met en lumière 15 apps et jeux qui nous aident dans notre organisation, prennent soin de notre santé ou optimisent nos contacts avec nos proches. Le choix s’est fait sur la qualité, leur design, leur facilité d’utilisation, leur technologie innovante, et bien sûr le nombre de téléchargements. Apple explique que ces outils se sont aussi démarqués par leur impact culturel positif, leur utilité et leur importance.
Sans surprise, ce Top 15 est largement influencé par la crise sanitaire que l’on connaît et, du coup, l’usage que nous faisons de nos smartphones : bien-être physique et mental, entertainment et communication avec les autres sont en adéquation avec nos principales préoccupations.
Alors, si vous n’utilisez pas encore ces apps, c’est le moment de vous poser la question.
Le classement des meilleurs apps et jeux sur Applestore
Pas plus de suspense, regardez un peu ce Top 15.
Meilleure app sur Iphone
WakeOut ! est le grand gagnant de l’année. Cette app vous offre des exercices physiques tout simples, faciles et pensés pour tous. Pour vous détendre et vous aider à mieux dormir.
Meilleure app sur Ipad
Moins surprenant l’écrasante victoire de Zoom, le service de visioconférence au CA multiplié par 4.
Meilleure app sur Mac
C’est Fantastical qui remporte la palme : un organisateur qui vous propose de planifier votre emploi du temps de manière simplifiée et intuitive.
Meilleure app sur AppleWatch
Voici Endel, qui produit des sons relaxants pour se concentrer ou s’endormir.
Meilleure app sur AppleTV
Alors là, chapeau ! Apple distingue un concurrent direct avec Disney +. Comme quoi…
Les meilleurs jeux
iPhone : « Genshin Impact »
iPad : « Legends of Runeterra »
Mac : « Disco Elysium »
Apple TV : « Dandara Trials of Fear »
Apple Arcade : « Sneaky Sasquatch »
Des tendances qui reflètent nos usages
Apple nous donne aussi un classement des applications « tendances » de l’année 2020. Les développeurs d’apps du monde entier ont mis toute leur énergie créative au service de la santé, de l’éducation, du contact et du divertissement.
Shine : santé et bien-être des personnes noires
Explain Everything Whiteboard : salle de classe dans le cloud
Caribu : plateforme vidéo qui propose jeux et livres à partager en famille
Pokémon Go : qui s’est adapté avec des expériences à vivre chez soi
ShareTheMeal : du Programme alimentaire mondial des Nations Unies a permis aux utilisateurs de faire une vraie différence dans la vie d’autres personnes, avec plus de 87 millions de repas partagés à ce jour.
Un marché florissant
Une sélection qui montre parfaitement l’étendue du marché que représentent les apps et jeux selon les différents devices. C’est pas encore gagné pour la détox numérique !
Article suivant Un citron pourri comme cadeau de Noël - Article précédent Il est long ton temps de transport domicile - travail ?
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.