Le Magazine
Une IA qui dessine vos propres monstres
Avec Chimera Painter, Google souhaitait faciliter la tâche de ses graphistes, game designers, designers 3D ou autres concepteurs de jeux vidéo qui doivent produire de nombreux assets d’une même créature. La marque a fait travailler ses équipes de recherche afin de proposer, via un mini-site web en accès libre, de créer des créatures cauchemardesques. En fait, vous pouvez le faire aussi, sans avoir vraiment de compétences en dessin. Plus besoin de designer, juste quelques clics de souris afin de choisir la bouche de votre bestiole, les oreilles, les cornes, les dents, etc.
Basé sur du machine learning et l’approche GAN (Generative Adversarial Networks), l’outil développé par les experts de Google a démontré la qualité du traitement en créant un jeu de cartes digitales, sur le principe des cartes Pokemon ou Yu Gi Oh. Et ça marche :
Plus d’infos avec cette vidéo :
Sources : AI Blog Google, The Verge
Article suivant Vous êtes mytho ? Pas grave tout le monde l'est - Article précédent La couleur de l'année 2021
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.