Le Magazine
Tempête au pied d’un immeuble : la vague hypnotique
Impressionnante image que cette vague gigantesque qui se fracasse contre la surface vitrée de 80 m de long du rez-de-chaussée d’un immeuble moderne. Regardez donc le petit humain qui passe devant la vitrine. Inlassablement, la lame de fond s’élance du fond du cube en verre et s’écrase avec force contre la paroi qui la contient. La vitre tient le choc et la vague se replie pour recommencer sa houle.
Comment ça marche ?
Assez simplement à vrai dire puisqu’il s’agit d’une illusion. Ou plus précisément d’une anamorphose.
En fait, il n’y a ni eau ni verre. L’entreprise coréenne d’strict a créé cette installation virtuelle à l’aide d’écrans qui se déploient sur 80 m de long et 20 m de haut. Ce qui en fait l’un des plus grands écrans publicitaires de Corée du sud. 31 000 écrans LED diffusent l’image de la vague en ultra-haute définition. Pour finir, ce magnifique trompe-l’oeil est animé par une bande son qui vous met en situation.
Une sorte de vague éternelle, une poésie qu’on doit à la technologie…
Article suivant Changement de vie pour défendre la vie : l'exemple de Jean-Christophe Anna - Article précédent Salomon sort une chaussure de running entièrement recyclable
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.