Le Magazine
Mob’In : une plateforme pour tester un autre métier dans son entreprise
Plus de 30% des salariés déclarent vouloir donner davantage de sens à leur travail et 80% d’entre eux sont même prêts à changer de poste ou de métier dans l’année (étude HelloWork avril 2020). Un constat auquel la start-up française TestUnMétier, spécialisée dans l’évolution professionnelle, veut répondre. Elle lance MOB’IN, une plateforme qui organise et pilote des tests de métier au sein même de l’entreprise.
L’enjeu : offrir par la mobilité interne de nouvelles perspectives à des salariés dont la quête d’accomplissement professionnel et personnel s’accroît avec la crise du COVID-19. La crise sanitaire conduit de nombreux salariés à interroger leur rapport à l’entreprise, à leurs missions, à la réalité de leur savoir-faire et leur utilité sociale. Les “bullshits jobs” sont dans le collimateur !
Développée en mode SaaS, la plateforme Mob’In est destinée aux DRH et totalement personnalisable. Comment ça marche ?
Pour le RH un outil clair
La plateforme accélère les bascules entre les métiers qui disparaissent et ceux en tension, soutient la Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) et la communication entre services par des rencontres librement organisées. Elle pilote tous ces mouvements via des reporting et des indicateurs personnalisés et surtout elle libère les RH des tâches d’organisation à faible valeur ajoutée.
Pour le collaborateur, les étapes sont simples
Cette idée pour accompagner les projets d’évolution (certes uniquement destinée aux entreprises importantes gérant une multitude de métiers différents) nous a paru intéressante. Ce concept pour s’essayer dans un autre job vous donne envie d’essayer ?
Plus d’infos sur le site Testunmetier.com
Article suivant Jeune diplômé.e utile ou pas d'envoyer son CV à un cabinet de recrutement ? - Article précédent Réussir son entretien d'embauche, simple, efficace, en 6 points
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.