Le Magazine
Du basket plein les yeux
Epoustouflante.
Chez Elaee, on adore le basket. Ceux qui connaissent ou jouent à la baballe avec Claire le savent 😉 Alors bien sûr, l’actualité récente fait beaucoup parler de Kobe Bryant.
Bien sûr, on n’oublie pas sa réputation de fou de travail, s’entraînant sans relâche avant et après les autres, ses 1000 shots / jour (oui, oui) et ses 5 titres de meilleur joueur de la saison régulière.
Cela nous a remis en tête le travail d’un photographe qu’on adore : Kevin Couliau. On s’est dit que ses clichés allaient vous plaire.
Ayant grandi en France, ce street-photographer a un appareil photo dans les mains depuis 2004. Il commence cette année-là à souligner l’esthétique du jeu de basket pour de nombreuses publications internationales.
Avec un magazine indépendant Asphalt Chronicles, puis un documentaire « Doin’ It In The Park : Pick-Up Basketball, NYC. », qui reçoit de nombreux prix.
Kevin expose son travail de New York à Manille en passant par Paris et Dakar, et collabore avec de très grandes marques comme la NBA, Nike et Apple. Il a à coeur d’être, à chacun de ses voyages, un photographe ou réalisateur qui garde l’œil ouvert afin de révéler l’impact social du sport sur la vie des individus et des communautés. Son travail glorifie la passion, la ferveur et l’esthétique des playgrounds et du basket-ball en général, partout dans le monde.
Vous allez découvrir sur son site perso des images magnifiques : http://www.kevincouliau.com
On vous conseille plus particulièrement la rubrique « The Park is my church » qu’on adore (dont sont extraites 2 des images ci-dessous). On a fait une toute petite sélection pour que vous ayez le plaisir d’aller en voir plus sur le site de Kevin…
Article suivant Amour au travail. Vraiment ? - Article précédent Peut-on être sincère avec un recruteur pour parler licenciement ou prud'hommes ?
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “Du basket plein les yeux”
Très masculin quand même…