Le Magazine
Une histoire de famille, de maison, d’amour et de mort #Greenpeace
« Le voyage des tortues » est produit dans la cadre de la campagne internationale de protection des océans de Greenpeace.
Vous allez reconnaître de suite la patte des studios Aardman, créateurs oscarisés de Wallace et Gromit, Chicken Run et Shaun le mouton. La technique chronophage du stop motion (image par image) à partir de personnages en pâte à modeler qui reprennent les mots et les expressions des humain.
Ce petit film de 1,49 minute raconte l’histoire tragique d’une famille de tortues essayant de rentrer chez elle, dans un océan qui est de plus en plus menacé par le changement climatique, la pollution plastique, les forages pétroliers et la surpêche.
L’objectif est de faire connaître l’action de l’ONG qui veut créer au moins 30% d’aires marines protégées d’ici 2030.
Concernant les tortues, 6 espèces sur 7 sont menacées d’extinction.
Les chiffres de la cause sont impressionnants ; c’est Sea Sheperd qui nous a fait connaître il y a peu les chiffres alarmants avec son jeu repensé à partir du Docteur Maboul.
On sait maintenant que 640000 tonnes de filets et autres matériels de pêche sont jetés dans les océans chaque année, causant la mort d’environ 136000 phoques, dauphins, otaries, tortues, petites baleines et autres oiseaux de mer.
Alors plus de plastique, mégots ou autres produits toxiques ou déchets dans les mers et océans. On s’y met tous.
Article suivant De l'imagination pour des noms de Marque - Article précédent Mesurer la performance de la communication, le défi d'Assaël Adary
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.