Le Magazine
La carte de France illustrée participative de Pablo Raison
Un artiste
C’est ce qu’on voit en premier sur le site Un1k, un article sur Pablo Raison, lauréat heureux autant que surpris de son succès sur Twitter.
Cet étudiant de 19 ans, étudiant à l’Ecole européenne supérieure de l’Image (EESI) à Angoulême, a dépassé les 150 000 commentaires sur Twitter pour sa première carte figurée de la France, à l’encre de Chine, sur un mode participatif. En à peine une semaine, son compte @RaisonPablo a atteint plus de 70 000 abonnés qui se sont montrés curieux de suggérer à l’artiste les bâtiments iconiques de leur ville.
Il a même vendu une série limitée de 300 exemplaires en moins de 3 jours.
Une entrepreneuse et critique d’art
On suit Alexia depuis longtemps, depuis qu’elle est journaliste et fondatrice du Musée du sourire. Depuis, elle est devenue Auteure de « L’Histoire de l’art pour les nullissimes » et du « Guide de survie digitale – Les médias sociaux à l’usage des créateurs ». Dorénavant, elle propose de suivre toute l’actualité du Web social dans l’Art avec L’Observatoire Social Media – Smiling People.
Elle créé Un1k, un magazine d’art qui vient juste de voir le jour, dédié aux pièces d’exception, par leur inventivité ou leur prix sur le marché de l’art, restauration d’œuvres majeures, acquisitions qui font la fierté d’un musée ou d’un collectionneur… Déjà trois cents articles en ligne.
Pour s’abonner à la newsletter mensuelle, c’est par ici : unik-artmag.com
Article suivant Que vous souhaiter ? - Article précédent Une initiative pour concilier solidarité et art
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.