Le Magazine
Une initiative pour concilier solidarité et art
Élodie Arnouk est une fidèle lectrice de la newsletter Elaee depuis longtemps. Elle a réagi à l’un de nos récents articles en nous présentant un projet personnel original : la collecte de dons par la révélation d’oeuvres d’art.
On s’est dit « chouette, bonne idée, à soutenir et à faire connaître autour de nous ».
Personne ne peut mieux qu’elle expliquer son idée. Alors on vous transmet son message :
Bonjour Elaee !
Tout d’abord, c’est toujours un plaisir de lire votre newsletter qui, en plus d’être positive, est toujours très instructive. Alors merci pour la qualité de ce contenu qui, j’en ai conscience, vous prend beaucoup de temps (et ce depuis de nombreuses années que je vous lis 🙂 ).
Si je vous écris aujourd’hui, c’est suite à votre article sur l’initiative de Sea Shepherd pour Noël. Je porte le projet The Hope Gallery, une toute jeune plateforme (née à Lyon 😉 ) qui crée de l’innovation digitale dans la collecte de dons grâce à l’art. Et pour Noël, nous avons introduit l’artiste Don Mateo à l’association Entrepreneurs du Monde afin d’organiser une collecte pour soutenir 400 femmes sénégalaises dans la création de leur activité pendant un an. Le concept ? Chaque euro donné permet de révéler un pixel de l’œuvre créée exclusivement par l’artiste … qui sera offerte à un donateur tiré au sort en fin d’opération !
Nous avons détaillé l’initiative dans cet article et l’œuvre en cours de dévoilement est « visible » sur la page de collecte dédiée : https://donmateo-entrepreneursmonde.thehopegallery.com/
Après la lecture de votre article, j’ai pensé que l’aspect ludique de notre concept pourrait vous intéresser et je serai heureuse de recevoir vos retours et avis d’experts de la communication le cas échéant !
J’en profite également pour vous souhaiter de très belles fêtes de fin d’année et continuerait à lire avec plaisir vos contenus en 2020.
Bien à vous,
Élodie
The Hope Gallery
www.thehopegallery.com
Une idée originale, très bien mise en scène. Le site est extrêmement clair, l’expérience utilisateur en 4 étapes parfaitement maîtrisée (on voit même les pixels que vous avez achetés se positionner sur la toile), franchement bravo. Nous, on en est. Et vous ?
Article suivant La carte de France illustrée participative de Pablo Raison - Article précédent Pour Noël, Sea Shepherd pirate le jeu Docteur Maboul
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.