Le Magazine
Pour Noël, Sea Shepherd pirate le jeu Docteur Maboul
La vidéo est une pub, assez classique, d’enfants qui s’esclaffent devant un Docteur Maboul.
Sauf que là, le célèbre patient à qui on doit enlever des organes sans faire biper les bords, c’est un dauphin qu’on opère. Et il est rempli d’objets fréquemment trouvés dans les fonds des océans : mégots, filet de pêche, hameçon, brosse à dent, flacon de produit chimique…
Un jeu de société destiné à sensibiliser sur les dommages subis par les animaux marins à cause de la pêche intensive, de la pollution et du braconnage. C’est l’agence Braaxe qui a proposé cette « Opération Océan ». Dommage que l’idée n’ait pas été poussée au bout car ce jeu n’est pas commercialisé. Il a été créé pour la publicité qui a le don comme objectif et sera utilisé pendant les « Ateliers Sea Shepherd Kids ».
A voir :
Selon l’agence des Nations unies pour l’environnement, 70% des gros déchets en plastique qui flottent sur les mers sont liés aux équipements de pêche perdus ou abandonnés par les bateaux de pêche. Quelques 640000 tonnes de filets et autres matériels de pêche sont jetées dans les océans chaque année, causant la mort d’environ 136000 phoques, dauphins, otaries, tortues, petites baleines et autres oiseaux de mer. La pêche « active », quant à elle, capture chaque année environ 300 000 mammifères marins chaque année. Elle est devenue la première cause de mortalité des baleines, dauphins et phoques.
Article suivant Une initiative pour concilier solidarité et art - Article précédent La fête des lumières à Lyon, un argument pour candidat
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.