Le Magazine
La fête des lumières à Lyon, un argument pour candidat
La Fête des Lumières est le point d’orgue de toutes les manifestations qui se déroulent dans la capitale des Gaules. Avec les biennales d’art contemporain, de danse, les musées (musée des Beaux-arts, Musée d’Art Contemporain, Confluence, musée de l’imprimerie et des arts graphiques, musée des tissus et arts décoratifs, musée de la miniature, etc.), ses nombreuses galeries d’art, les nuits de Fourvière, le marché aux puces… et j’en passe.
Les recruteurs que nous sommes sont sensibles à cette offre culturelle car c’est un point souvent cité par les candidats en mobilité. C’est un argument qui revient souvent dans le choix définitif d’un poste à pourvoir à Lyon. Le cadre de vie apparaît comme aussi attractif, viennent ensuite l’emplacement géographique (proche de la mer, de la montagne, de la Suisse, de l’Italie ou de l’Espagne…
Il est vrai que, les années passant, nous nous rendons compte que la ville de Lyon attire plus facilement les talents. Surtout quand on est parisien avec de jeunes enfants.
En plus d’être citée comme 2e ville culturelle française, Lyon cumule en effet des 1re aux classements nombreuses, elle est :
– 1re ville de France en dynamisme économique,
– 1re ville de France pour l’attractivité des cadres,
– 1re ville de France intelligente et connectée,
– 1re ville d’Europe pour un city-break…
Alors profitons de cette Fête des Lumières qui, pour sa 20e édition, met en lumière la planète et son environnement. Cueilleurs de nuages sur les quais de Saône (artiste Philippe Cotten), Prairie éphémère place Bellecour (artistes Tilt et Christophe Martine), les Célestins avec lightning cloud (artiste Jérôme Donna), les Terreaux, débarrassés de ses travaux pour l’occasion avec « Une toute petite histoire de lumière » (artistes Allumeurs d’images et Spectaculaires)…
Article suivant Pour Noël, Sea Shepherd pirate le jeu Docteur Maboul - Article précédent Niveau scolaire : la France reste moyenne, donc mauvaise élève
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.