Le Magazine
Vous acceptez d’être filmé ? Vous payez la chambre d’hôtel 1 euro
12 500 abonnés déjà sur la chaîne Youtube de l’hôtel Asahi Ryokan à Fukuoka. Parce que l’idée est folle : dans cet hôtel, si vous acceptez d’être filmé.e dans la chambre 8 par 4 caméras, vous ne payez la chambre que 1 euro. En continu, en direct, sans le son (et avec interdiction d’activités sexuelles) vous êtes donc regardé.e par des milliers d’internautes, chaque jour plus nombreux.
L’ingénieux propriétaire, 27 ans, explique : “Il nous fallait une valeur ajoutée, quelque chose dont tout le monde allait parler.”
“Les jeunes d’aujourd’hui se moquent d’avoir de l’intimité. Certains d’entre eux disent qu’il n’y a pas de mal à être surveillés pendant toute la journée.”
Il poursuit en indiquant qu’il monétisera sa chaîne youtube lorsqu’elle aura dépassé les 4000 heures de visionnage. Sur la base de sa petite vidéo publicitaire :
Malin non ?
Article suivant Recrutement : moins de 3 mois et 3 candidats pour choisir - Article précédent MonCompteFormation : comment, quand, combien
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.