Le Magazine
Allons planter des choux sur les toits de Paris
Ce sera la plus grande ferme urbaine au monde : imaginez 2 terrains de foot, soit 14 000 m2 dédiés à la production de fruits et légumes, en même temps qu’une multitude de services. Vous pourrez y louer un potager, faire des visites pédagogiques, participer à des ateliers d’entreprises… Cette ferme alimentera les habitants du sud de Paris et des communes limitrophes, ainsi que les restaurant du quartier. Une vingtaine de maraîchers produiront plus de 1000 fruits et légumes de plus d’une trentaine d’espèces chaque jour !
RV l’année prochaine au printemps sur le toit du pavillon 6 pour ce modèle d’agriculture responsable implanté en plein centre ville, projet piloté par Viparis, Culture en ville et Agripolis. Le futur a du bon n’est-ce pas ?
© Valode & Pistre architectes / Atlav – Ajn
Article suivant ChangeNOW 2020 : concours de solutions pour changer la planète - Article précédent Le Top 10 des patrons préférés des Français
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.