Le Magazine
Attention peinture fraîche #StreetArt
Ça se passe à Lyon et c’est ce week-end. Pourquoi y aller ?
Parce que le street-art ça se voit et ça se vit
Et ça se vit où ? dans la rue. Dans le cas présent, c’est à la Halle Debourg (pas loin de la Halle Tony-Garnier), une friche industrielle investie pour l’occasion. Intérieur. Et hors des murs : les artistes auront le droit de déborder sur les façades de la halle et même sur celles d’un immeuble voisin. En sus, une fresque de 100 m de long sera réalisée le long de l’autopont de Perrache.
Parce que « Peinture Fraîche » s’annonce géant
Le principe est de conjuguer grand, colossal, énorme… Ce festival urbain a invité pas moins de 60 artistes du street-art. Le créateur Cart’1, grapheur lyonnais qui démontre qu’il connaît du (beau) monde, nous permet de voir le travail d’artistes internationaux comme le thaïlandais Alex Face (et ses bébés lapin) l’irlandais Fin Dac (amoureux de geishas majestueuses), Star (Chine), Inti (Chili) ou Bordaloo II (Portugal) avec des fresques en 3D faites à partir de déchets…
Parmi les lyonnais, Agrume, George de Loup, Droit dans le mur ou Ememem par exemple.
Parce que le street-art, on est pour
OK on est pour l’art en général, mais après avoir fait l’expo Toutankhamon le week-end dernier, plus émus par le poids du passé à la vision de ces beaux trésors (statuettes, chaouabtis – ça y est je l’ai placé 😉 – mobilier, bijoux, même un gant en lin qui a « survécu » jusqu’à nous), que par les visiteurs aussi irrespectueux que nombreux, prendre l’air avec des artistes qui sont l’avenir de l’art urbain ça va nous faire du bien…
Pour y aller
Peinture Fraîche Halle Debourg
45 avenue Debourg – Lyon 7e
Du 3 au 12 mai de 10h à 18h la semaine et jusqu’à 22h les vendredis et samedis
Entrée 4€ (gratuit pour les -12 ans)
Oeuvre ci-dessus : Bear de Bordalo II à Turin @BordaloII
Article suivant Etre écolo au bureau, plus facile qu'on ne le croit - Article précédent Fiche métier : Chief Digital Officer - CDO
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.