Le Magazine
Quelle entreprise est morale, ou ne l’est pas
Rafi Haladjian ça ne vous dit rien ? Si, les « anciens » du web vont se souvenir qu’il a été le fondateur de FranceNet et surtout du Nabaztag, cette sorte de petit lapin (Nabaztag veut dire « lièvre » en arménien), premier objet communicant. En 2006, c’était la frime d’afficher ça sur son bureau. Revival…
Depuis, le businessman s’est associé afin de créer Moralscore, qui a pour objectif de favoriser les entreprises qui respectent le mieux vos propres valeurs morales. Entre un notetonentreprise.com et l’appli Yuca (qui note les produits alimentaires) en quelque sorte.
Le site permet de repérer, avec plusieurs dizaines de critères, les boîtes via un score moral simple et personnalisé. La baseline est explicite :
Qui est gentil 😇 ? Qui est méchant 😈 ?
Vous pouvez accéder à des classements : au global, Just Est, Deliveroo et Apple arrivent en tête de liste. Ensuite vous pouvez avoir des classements selon les activités : les vols, les livraisons à domicile, les taxis…
ça vous tente ? c’est par ici : Moralscore.org
Article suivant Confiance en soi : comment les recruteurs la repèrent-ils - Article précédent Les photos époustouflantes du National Geographic
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “Quelle entreprise est morale, ou ne l’est pas”
1 bonne idée qui n’a néanmoins pas encore de business model : voir l’article https://start.lesechos.fr/startups/actu-startups/moralscore-le-site-qui-compare-les-marques-selon-vos-valeurs-14619.php