Le Magazine
Les métiers du futur, comme un clin d’oeil
Corcepteur, energohomme, legisboteur, bonhteur, manager funèbre digital… En voilà de drôles de noms. Et pourtant, il va falloir s’y faire car ils seront peut-être les métiers qu’exerceront nos enfants.
On vous le disait il y a peu : 65% des écoliers d’aujourd’hui pratiqueront, une fois diplômés, des métiers que nous n’avons même pas encore inventés (étude département du travail américain).
Ces jobs sont intimement liés à la transformation numérique et vous verrez que bon nombre d’entre eux ont un lien direct avec la communication ou le digital. A partir d’une sélection de jobs, dont la création est prévue d’ici 2035, nous avons choisi une courte vidéo, bien faite et pleine de gaieté, dans l’esprit du « apprendre en s’amusant ».
Certes, on a déjà vu maintes fois l’utilisation des Lego mais la réalisatrice Anaïs Alric, avec « Les métiers du futur » (production Histoires de vie) donne au sujet une tonalité journalistique avec un gros travail d’accessoirisation en fonction de chaque métier décrit.
Pas mal non ?
Article suivant Comment éviter les fautes dans les CV et lettres de motivation - Article précédent Fiche métier : Social Media Manager
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.