Le Magazine
Dormir perché, la dernière idée de Philippe Starck
Ce manoir au-dessus d’un immeuble aussi moderne que sobre est un hôtel au design audacieux, 1re signature d’une chaîne internationale. Cela se passe à Metz, après le Centre Pompidou-Metz et avant le nouveau centre de congrès. Prévue pour 2019 ou 2020, la « maison Heler » est un projet ambitieux signé Philippe Starck. Un bâtiment de 14 étages avec la forme d’un parallélépipède monochrome sur lequel sera perchée… une maison alsacienne typique du XVIIIe, entourée d’arbres.
Voilà l’histoire : Yvon Gérard, passionné d’entrepreneuriat, a lancé il y a plusieurs années déjà, met Philippe Starck au défi de concevoir un projet d’hôtel pour Metz, capitale de la Lorraine. L’idée directrice était d’offrir à cette ville, un geste architectural respectueux de son histoire, mais résolument tourné vers l’avenir. Starck se passionne pour ce projet et conçoit intégralement cet hôtel « hors-norme » au cœur du nouveau quartier messin de l’Amphithéâtre.
« Ce projet est une architecture fantasmagorique hors-norme. C’est un jeu sur les racines déracinées, une construction symbolique de la Lorraine. » Philippe Starck.
Pari réussi, qui fait des vagues auprès des habitants, mais qui fait entrer l’hôtel dans la série « Curio Collection by Hilton » qui référence les 50 hôtels les plus extraordinaires dans le monde.
MAISON HELER METZ from STARCK NETWORK on Vimeo.
Article suivant Les meilleures newsletters auxquelles s'abonner - Article précédent Se valoriser en entretien d’embauche : 3 conseils et astuces
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.