Le Magazine
Dove et l’estime de soi,
le combat continue
Dove s’est déjà fait remarquer par des campagnes visant à apprendre aux femmes à être moins dures avec leur image.
Vous vous souvenez de la campagne Dove pour la vraie beauté qui célébrait crowdculture et diversité ?
Ou le film « les portraits robots » sur la façon (qu’on reconnaît trop bien) dont les femmes se voient elles-mêmes : « vous êtes plus belles que vous ne le pensez » :
Depuis quelques jours, c’est un partenariat avec CartoonNetworks qui a pour objectif d’aider chaque jeune fille à se sentir #BienDansSaPeau.
Exclusivement visible sur le web, c’est Ogilvy qui signe la vidéo.
1 minute 05 que vous pourrez voir dans 13 pays (USA, Canada, UK, France, Brésil, Argentine, Mexique, Colombie, Chili, Australie, Nouvelle Zélande, Philippines, Afrique du Sud) jusqu’au 8 novembre.
Parce qu’il faut savoir que, quand votre gosse vous dit « ça va », ça veut parfois dire « pas vraiment ».
Un message utile fait de mots (« Et comme tout le monde, j’essaie de suivre les tendances… ») et d’images destinés à appuyer sur les maux toujours compliqués de nos chers enfants. De quoi nous sensibiliser à l’importance de les accompagner dans leur construction.
Positive.
Article suivant Consommer responsable, boycotter, communiquer avec BuyOrNot - Article précédent Les bureaux d'Elaee dans la presse déco
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “Dove et l’estime de soi,
le combat continue”
Merci tout simplement pour la générosité diversité et qualité de vos articles c’est rare et du coup je ne manque pas de lire chaque parution ; cordialement