Le Magazine
Un robot qui gare votre voiture tout seul
Marre de chercher une place où vous garer ? Et d’être stressé à la descente de l’avion en vous demandant si vous allez pouvoir vous rappeler où vous avez mis votre voiture ? Voici une innovation qui devrait vous plaire.
Vous pouvez déjà tester Stan (du français Stanley Robotics) à l’aéroport Roissy – Charles-de-Gaulle et vous pourrez le faire dès la fin de l’année à l’aéroport de Lyon Saint Exupéry.
Vous réservez en ligne, vous déposez votre voiture à l’espace dédié en donnant votre code de réservation à une borne tactile, vous prenez vos valises, fermez la voiture et go, vous partez prendre votre avion.
Peut-être aurez-vous envie d’attendre de voir le robot voiturer se glisser sous votre véhicule, le soulever juste un petit peu (grâce à un système de pompe à pair) et l’emmener sur un parking ?
Pas de risque de collision ? Non, un scanner laser scrute les alentours à raison de 1 800 points toutes les 25 secondes.
Grâce à votre billet d’avion retour, votre voiture sera prête à votre arrivée, « sans attendre » est la promesse.
Avec ce système, en plus du bénéfice utilisateur, Stéphane Evanno (co-fondateur de Stanley Robotics) optimise le nombre de véhicules rangés dans un même espace et « s’engage sur un gain de 50% de places de parking. Tous les aéroports du monde sont en croissance et ont besoin de gagner de l’espace ».
Article suivant Savoir écrire est-il un critère de recrutement ? - Article précédent Un test de personnalité gratuit et bien fait
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.