Le Magazine
1 heure avec les artistes du street
Le geste est au coeur de ce docu qui montre comment, durant 5 ans, à Grottaglie, des artistes du street art du monde entier pendant cinq ans, agiter leurs bombes, peindre les murs et bousculer la ville.
A l’initiative d’Angelo Milano, né là-bas, un festival artistique a pris forme grâce aux créations de JR, Blu, Os Gemeos, Vhils, Mark Jenkins…qui, entre 2008 et 2012, n’étaient encore pas devenus les références mondiales qu’ils sont aujourd’hui.
Une heure animée de passion et de provocation qui retrace l’esprit frondeur du mouvement graffiti, en perpétuel mouvement. L’histoire d’un festival qui est passé de la provocation au consensuel, renié par ses fondateurs qui ont tout arrêté en 2012. Et l’histoire d’un village qui est passé de la reconnaissance mondiale grâce à ses céramiques à un lieu référencé comme une capitale du street-art. Pus ou moins apprécié.
Vous pouvez le voir ici en replay (dépêchez-vous, il n’est en ligne que quelques jours) : Fame, documentaire.
Article suivant Séduire à tout prix pour trouver un job ? - Article précédent Le storytelling est un art, une méthode aussi
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “1 heure avec les artistes du street”
Merci Elaee pour cette info, j’ai visionné ce docu et effectivement ça en dit long sur l’appropriation « institutionnelle » d’un art qui se veut subversif… C’est une bonne chose que le festival se soit arrêté, même si l’initiative est à saluer.