Le Magazine
Le nouveau site Hermès sera-t’il un modèle pour les ventes omnicanales des marques de luxe ?
Il faut dire que le site n’avait pas changé depuis… 2001.
Le choix stratégique a privilégié le e-commerce plutôt que l’institutionnel. Omnicanal oblige.
En outre, vous pouvez désormais acheter en ligne, vous faire livrer chez vous et ou en magasin mais vous pouvez aussi être dans une boutique et commander une référence via le site internet pour l’emporter avec vous ou vous la faire livrer.
Le site www.hermes.com regroupe donc à la fois les ventes en ligne et les contenus de marque. Vous y trouverez une grande partie de la production de la fameuse maison française : maroquinerie, montres, parfums, maison, chaussures, équitation, soies, etc. Une envie de sac à main ? Peut-être le Halzan 31 en crocodile ? Pas de problèmes, alignez 24 900 euros et il est à vous. Ou bien un baby-foot en érable et cuir, brandy « 24 » en référence au 24 Faubourg ? Pfff, une pitchenette que le prix : 56 000 euros ( ! )
Pour info, la marque a annoncé un CA en hausse de 7% pour atteindre les 5,5 milliards d’euros. Axel Dumas, gérant du sellier, a lui-même qualifié l’exercice 2017 d’«exceptionnel». Nul doute que la stratégie omnicanale a son importance n’est-ce pas ?
Est-ce que ce nouveau site va convaincre toutes les marques de luxe réfractaires à la vente en ligne (ou incapables de ne pas cannibaliser leurs réseaux de distribution) de faire de même ?
Article suivant Le storytelling est un art, une méthode aussi - Article précédent Leboncoin veut hacker le marché de l'emploi cadres
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.