Le Magazine
Un chatbot tellement bon qu’il peut vous couper la parole
Microsoft vient de publier un document expliquant les derniers progrès de son intelligence artificielle dans le domaine de la conversation « naturelle ».
Son chatbot chinois Xiaolce est d’ores et déjà capable de passer l’étape numéro 1 de la conversation type « talkie-walkie » avec une réponse apportée beaucoup plus intuitive. Oui, quand vous parlez avec quelqu’un il y a beaucoup d’interactions qui rythme l’échange : on finit la phrase à la place de l’autre, on complète, on anticipe un silence, on coupe la parole même… Et bien tout cela est désormais possible avec votre assistant personnel.
Ce niveau d’interactivité, égal de part et d’autre, porte un nom : c’est le « full duplex ». Cette capacité de communiquer dans les deux sens de manière simultanée exige du chatbot qu’il écoute et qu’il anticipe. En sus, il est capable de faire plusieurs choses en même temps. Par exemple, imaginons que votre assistant personnel est en train de vous raconter une histoire, vous lui demandez d’éteindre la lumière, il le fait et revient, « naturellement », à son histoire. C’est fou non ?
“This is the art of conversation that people use in their daily life,” dit Li Zhou, Lead engineer pour Xialoce. Chatbot qui, excusez du peu, compte déjà 200 millions d’utilisateurs en Asie.
Source : Microsoft
Article suivant Leboncoin veut hacker le marché de l'emploi cadres - Article précédent Toute une vie racontée par des marques
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.