Le Magazine
Un vêtement qui grandit avec l’enfant
Ryan Mario Yasin, ingénieur aéronautique de formation et spécialiste des structures déplorables, il a appliqué son savoir-faire professionnel à une problématique de taille (c’est le cas de le dire) : le petit pull offert comme cadeau à son neveu s’était avéré être trop petit. Lui est venue l’idée ingénieuse de créer des vêtements d’un nouveau genre, pliés d’une telle manière qu’ils sont étirables en longueur et en largeur, et qu’ils peuvent donc s’adapter à la croissance si rapide de l’enfant.
Avec ce système qui n’est pas sans rappeler l’origami, il permet d’habiller avec un seul et même vêtement un enfant de l’âge de 4 mois à 3 ans.
Gagnant du prix de l’innovation James Dyson au Royaume-Uni, Il a fondé sa start-up, justement nommée Petit Pli, en 2017. Largement relayée dans la presse, l’offre est en cours de commercialisation, pour l’instant dépendante des contributions possibles via le site Petitpli.com.
Alors produit révolutionnaire ou bien innovation mort-née parce que limitante en consommation ? Quel est votre avis ?
Article suivant Toute une vie racontée par des marques - Article précédent Poste pourvu ou pas : quand les jobboards veulent faire de l'audience
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.