Le Magazine

Altered Carbon de Netflix : la pub meilleure que le produit ?

Pour le Blockbuster annoncé comme le Game of Thrones de Netflix, la campagne OOH a fait du bruit.
Altered Carbon la série

La série Altered Carbon, adapté d’un roman cyberpunk, est censée nous projeter en 2384.
A Los Angeles, c’est dans un abri-bus qu’on a découvert un humain dans une poche de plastique, respirant (on le voit respirer si si) dans un tuyau et recouvert de mousse.
Plutôt flippant, comme l’explique la journaliste de Fox11 :

A Paris, c’est dans un lieu éphémère dans le Marais (rue du Roi de Sicile) que Netflix a proposé à ses invités d’être mis sous vide !
Le concept est de montrer qu’on peut, dans le futur comme dans la série Altered Carbon, changer de corps tout en gardant sa conscience. Pas mal non ?
Certains ont eu du mal à se remettre de la petite expérience et se sont sentis mourir, claustrophobes certainement 😉

Le teaser, en tout cas, images léchées genre Blade Runner, fait carrément envie :

La série a été lancée il y a quelques jours et force est de constater que les critiques majoritairement, ne sont pas très bonnes. Certains, passionnés de SF, sont même peu tendres avec le « style américain », genre Avoir-alire.com (sans spoiler).
Voici un cas où la campagne (publicité, street-marketing, événementiel) a été réussie, au point que la série elle-même a du mal à être à la hauteur. Un exemple de pub meilleure que le produit en quelque sorte.

Bon, c’est pas tout ça (retour au boulot) on attendra ce soir pour regarder. Ah non, c’est vrai, on n’a pas fini de regarder les surprenants Black Mirror ! Valeur sûre pour qui s’intéresse à l’impact des technologies sur nos pauvres vies d’humains imparfaits…

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes