Le Magazine
Innovation : la valise qui roule toute seule
Aujourd’hui, voilà un problème réglé avec cette création : la valise autonome.
Capable de rouler à 10km / heure en évitant les obstacles, elle avance toute seule grâce à une balise GPS et une puce 3G / 4G qui lui permettent de se localiser. Avec une appli et un système bluetooth, elle suit son propriétaire à la trace.
Commercialisée par la start-up californienne Travelmate Robotics, elle annonce 4 heures d’autonomie en marche continue et plus de 100 heures en veille. 5% du volume seulement est utilisé pour l’électronique et cela comprend 2 prises USB pour recharger tous vos appareils mobiles. Le prix de ce petit toutou de rangement sur roulettes ? A partir de 500 euros.
Imaginez tous ces voyageurs suivis de leurs valises autonomes. Ce ne sera pas pire que tous ceux qui vous font des croche-pattes avec leurs valises à 2 ou 4 roues sans vous voir aujourd’hui n’est-ce pas ?
Ici le site de Travelmate Robotics.
Sources : ZDNet, Sciences&Vie, CES2018
Article suivant Altered Carbon de Netflix : la pub meilleure que le produit ? - Article précédent Le son, rien que le son - Profil d'entrepreneur qui a réussi
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
4 commentaires sur “Innovation : la valise qui roule toute seule”
La valise roule à 10 km à l’heure, la moyenne d’un humain est de 4km à l’heure (1km pour 15 min de marche)… apprenez à courir derrière votre valise.
Ou peut on se procurer la valise qui roule seule (en français)?svp.cordialement.
Où peut-on se procurer la valise qui roule toute seule en français et son prix merci
Effectivement nous n’avons pas trouvé non plus d’infos en ligne pour acheter cette valise. Apparemment pas encore commercialisée ?